AIDEO

CHANT
Feuguerolles-Bully  Mardi 7 juin  21h30
Salle Multi-activités

AÏDEO signifie « Je chante » en grec . C’est le nom qu’a choisi ce chœur mixte hérouvillais créé en 1986 et habitué à participer à des festivals en régions et à l’étranger.

Il interprétera un programme composé de chants puisés dans l’éventail musical français et européen, pour emmener le public dans un voyage dans le temps.

Tantôt réservé, tantôt taquin ou parfois facétieux, il sera prêt à offrir un joli répertoire sous la baguette de Marie Morette

LES FORBANS DE LION

CHANT
Vieux vendredi 10 juin 21 h 30

salle mobile

Chants de marins théâtralisés

Les forbans vont larguer les amarres au Festiv’Arts !

Habitués des Fêtes de la mer et des festivals de chants marins, ce groupe de 12 potes veulent nous ramener au temps de la marine à voile, quand le chant de marin avait pour fonction de rythmer les manœuvres à bord et de coordonner les efforts de l’équipage .

quelques titres pour vous mettre en appétit…   Tacoma, Valparaiso, Santiano, Jean – François de Nantes, du rhum des femmes, la polka des marins, les Lorientaises…  et bien d’autres à leur répertoire

 

TSITSINATELA

CHANT  
Maltot       jeudi 9 juin      21h00

Eglise

Aucune description de photo disponible.

Tsitsinatela est un groupe franco-géorgien de 25 choristes et musiciens . Teimuraz Artilakva est musicien et chef de ce choeur, spécialiste des musiques traditionnelles et de chants polyphoniques de la Georgie.

Ce petit état proche de la mer noire a été soumis depuis toujours à de nombreuses guerres d’invasion, mais son peuple a su garder sa tradition chantée polyphonique d’une richesse exceptionnelle reconnue par l’UNESCO depuis 2001. Les chants transmis oralement, rythment toutes les assemblées, du simple repas de famille au plus fastueux des banquets. il en existent des milliers pour chaque circonstance de la vie.

.